vendredi 16 mai 2008

En République dominicaine, la campagne présidentielle finit dans le sang

LISTÍN DIARIO
"En République dominicaine, la campagne présidentielle finit dans le sang"

"Ce vendredi 16 mai, les électeurs dominicains sont appelés aux urnes pour élire leur président et leur vice-président. Dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après la clôture de la campagne électorale, des incidents ont éclaté entre des militants du Parti de la libération dominicaine (PLD, au pouvoir) et ceux du Parti révolutionnaire dominicain (PRD). Ils ont fait trois morts et trois blessés. Le président sortant, Leonel Fernandez, est donné favori de ce scrutin." source Courrier International.

J'espère de tout coeur que cet incident est juste une erreur de parcours et qu'il n'y a pas de raison réelle pour alimenter ce genre de catastrophe dans le futur !

Et oui, parce qu'on l'aime cette République Dominicaine, mine de rien !

A6F17444-92F4-4505-ABA6-323F893B253D.jpg

Allez, ne croyez pas tout ce que l'on vous dit ! Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale !

2 commentaires:

DemonKnight a dit…

écoute, on a traversé plusieurs villages entre Las Terrenas et San Francisco mercredi et l'ambiance était plutôt bon enfant. Les blancs sont ceux qui défilaient et les violets les regardaient, ils ont tous gardé beaucoup dumour et il ný avait aucune agressivité. A Las Terrenas, mardi les violets ont organisé l'enterrement de Miguel Vargas, mardi. Ils ont descendu le village avec un cercueil en carton et une marionnette dedans. Même chose, pas de débordement.
Le gouvernement a néanmoins décidé de fermer tout et d'interdire la vente d'alcool jusqu'à samedi soir donc nous sommes dans un village silencieux et où tu fais des kilomètres pour boire un café ;-) Voilà les news du pays.
C'était votre représentant sur place, à vous les studios !
Laurence

Rémi a dit…

Merci chère Laurence !

Surtout faites attention aux populations autochtones, vous savez que nous ne sommes pas encore assurés pour l'enlèvement de nos reporters !

Donc, je vous conseille de sortir immédiatement du pays et d'aller dans la démocratie le plus proche... attendez, je regarde mon atlas... Heu, Haïti, par exemple !!??

Allez, ne croyez pas tout ce que l'on vous dit ! Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale !