mardi 29 juillet 2008

La riposte graduée, projet sécuritaire contre la révolution numérique - Les blogs du Diplo

Je vous invite à lire cet article du Diplo qui nous présente la nouvelle guerre de Sarko : "Le nettoyage au Karcher numérique des délinquants informatiques !"

En fait, il doit avoir raison le Sarko : dès la naissance, nous sommes tous des délinquants en puissance !

Dire que je viens de décider de rentrer en France...

Concernant cet article, ne vous arrêtez pas à l'article seul, les commentaires des lecteurs qui suivent l'article méritent largement que l'on s'y arrête...

Allez, ne croyez pas tout ce que l'on vous dit ! Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale !

La riposte graduée, projet sécuritaire contre la révolution numérique - Les blogs du Diplo: "
Information 2.0Les blogs du Diplo

La riposte graduée, projet sécuritaire contre la révolution numérique

14 commentaires
mardi 8 juillet 2008, par Marie Bénilde

Le projet de loi « Création et Internet », qui sera présenté au parlement à l’automne prochain, entend régler la question des téléchargements illicites par des armes héritées de la guerre froide.

Les intérêts bien compris de l’industrie du disque
Un système inadapté à la vague de la gratuité
La mise sous surveillance des biens culturels
Les solutions alternatives
Le projet de loi « Création et Internet », qui sera présenté au parlement à l’automne prochain, emprunte beaucoup au vocabulaire militaire. Mieux connu des internautes sous le nom de « riposte graduée », ce dispositif prévoit de sanctionner les téléchargements « pirates » de fichiers numériques de musique ou de cinéma par des actions progressives qui vont du simple courriel d’avertissement envoyé à l’internaute à une suspension pure et simple de l’accès à Internet "

Aucun commentaire: